Avantages CareMedic pour les infirmiers

Consignez vos interventions

Des observations qui en disent long

Dossier Santé Centralisé (DSC)

Vous êtes infirmier(ère) ou préposé(e) aux bénéficiaires?

Si vous travaillez en milieu hospitalier, en soins à domicile, en résidence pour aînés ou en établissement spécialisé, vous savez que les grandes branches du système de santé travaillent généralement en silo. Ainsi, l’information circule assez facilement au sein des intervenants d’une même profession via le système informatique indépendant conçu pour leur pratique, mais plusieurs renseignements pertinents au suivi proactif d’un patient peuvent être difficiles à retracer malgré l’accès au système Dossier Santé Québec (DSQ).

Résultats d’analyses approfondies, diagnostics, avis cliniques ou recommandations de troisième palier consignés par des spécialistes dans un dossier séparé… Les recherches et délais de requête permettant d’accéder à certains documents alourdissent considérablement la tâche du personnel administratif en étant chargé.

Or, CareMedic propose une technologie novatrice centralisée permettant l’échange de données simplifié entre tous les professionnels de la santé grâce à la création et l’accès à un Dossier Santé Centralisé (DSC) pour chaque patient leur étant confié.

Bref, obtenez rapidement le portrait complet des patients auprès desquels vous intervenez en toute simplicité!

Prévention des pertes de données

Prévenez les pertes de données liées à l’échange de documents imprimés grâce à l’encryptage des renseignements personnels de vos patients à même une plateforme informatique sécurisée propulsée par Microsoft, chef de file numérique reconnu pour ses standards de sécurité et de fiabilité à l’échelle mondiale.

Désengorgement du système de santé

Contribuez à désengorger le système de santé en utilisant une technologie de gestion centralisée facilitant les échanges de renseignements entre intervenants.

En choisissant CareMedic, des milliers de renseignements sont enfin rassemblés dans une seule solution pratique permettant aux professionnels de la santé de consacrer plus de temps au suivi de leurs patients.

Solution écologique

Grâce à la technologie CareMedic, réduisez enfin votre empreinte écologique en consultant la plupart des renseignements pertinents à vos suivis en version numérique.

Moins de documents imprimés: une belle contribution pour une planète en santé!

Observations consignées

En tant qu’intervenant de première ligne, vos observations et impressions cliniques sont essentielles à la bonne évaluation de la réponse au traitement de vos patients, de l’évolution de leur condition, de leur niveau de collaboration et des contraintes à considérer dans le cadre de leur suivi. De plus, vous incarnez souvent les grands confidents de leur réseau d’aidants dont les précieux commentaires et observations du quotidien peuvent faciliter l’aiguillage du traitement.

Ainsi, CareMedic permet aux infirmiers(ères) et préposé(e)s aux bénéficiaires de consigner toutes leurs notes de suivi dans les Dossiers Santés Centralisés (DSC) de leurs patients afin qu’elles les suivent à travers le temps et facilitent la pratique de tous les intervenants.

Distribution de médication

CareMedic vous permet d’accéder à un calendrier global des périodes de distribution de médication à prévoir dans le cadre de vos fonctions, ainsi qu’un calendrier spécifique à chaque patient.

Au besoin, consultez la photo du patient concerné pour en valider l’identité et accédez aux notes de suivi inscrites à son dossier pour vous assurer de lui remettre le bon médicament au bon moment et selon la bonne dose en utilisant le module spécialement conçu pour simplifier la gestion de cette tâche parfois complexe.